Coaching parental

Dernière mise à jour : 22/11/2022

Bannière visuelle de présentation de la formation

Public visé

Toute personne formée aux bases du coaching désirant accompagner des parents à trouver la posture parentale qui leur correspond le mieux.

Langue(s)

Cette formation est dispensée en français.

Prérequis

Avoir été formé à la posture de coach et aux fondamentaux du coaching (28h de formation minimum)

Objectifs de la formation

Savoir concevoir et animer des séances de coaching parental, accompagner des parents en individuel ou collectif face aux difficultés de leur enfant (jeune ou adolescent).

Description

Comprendre et détecter les situations nécessitant un coaching parental

A travers un travail collectif, définir les indications et les limites du coaching parental.

Savoir choisir entre coaching scolaire et coaching parental

A travers des exemples concrets, déterminer le levier le plus adapté à la problématique du jeune.

Favoriser le changement chez le ou les parents

A travers la pratique d'outils systémiques, savoir accompagner les parents dans leur part du changement.

Accompagner le changement chez le ou les parents

A travers plusieurs outils concrets et pratiques, expérimenter le coaching parental individuel ou collectif.

Accréditations

Ce module est accrédité CCE par l'ICF. Il donne droit à 28 CCEUs "Core Competencies".

Sanction

Une attestation de présence est remise au participant à l'issu de la formation. Cette attestation de présence mentionne les 28 CCEU acquis dans le cadre ce cette formation accréditée CCE par l'ICF.

Formateur(s)

...

Cathy Lemer

Posture de Coach Coaching Pédagogique Coaching Collectif Coaching de Motivation Coaching Parental Coaching d'Orientation Mentor Coaching

Elle accompagne des jeunes par le coaching depuis plus de 20 et forme des coachs depuis plus de 15 ans. Docteur en psychologie, coach, superviseure, mentor et formatrice de coachs, Cathy est très engagée dans le coaching (ex membre du conseil d'administration d'ICF France, ex membre du bureau de PSF) et plus particulièrement le coaching des jeunes (fondatrice et responsable pédagogique d'elevatio). Cathy incarne le coaching avec justesse et passion.

...

Stéphanie Orange

Coaching Collectif Coaching Parental

Coach et formatrice passionnée, elle accompagne depuis 10 ans des jeunes, des parents et des équipes pédagogiques. Praticienne narrative engagée, elle accompagne les personnes qui souhaitent reprendre confiance dans leurs compétences et redevenir auteur de leur vie.
Convaincue de la richesse du groupe, elle apprécie mettre son énergie au service de la création et de l'animation d'ateliers de coaching collectif. En tant que membre fondateur et aujourd'hui co-présidente de Génération 15-25, elle contribue activement depuis 2015 à la professionnalisation et au déploiement du métier de coach de jeunes en France.

Modalités pédagogiques

  • Apport théorique
  • Démonstration
  • Jeu de rôle
  • Découverte/Analyse déductive
  • Travail en sous-groupe

Moyens et supports pédagogiques

Un livret complété par le stagiaire, expose de manière claire et concise l'ensemble des contenus du programme de cette formation.

Modalités d'évaluation et de suivi

Les compétences de ce module, lorsqu'il est suivi de manière isolée, sont évaluées au moyen d'un questionnaire de questions fermées ou semi-ouvertes passé en salle en fin de la formation. Ce questionnaire est autocorrigé en groupe sous contrôle du formateur dans une démarche valorisant l'apprentissage et l'autoévaluation de la progression.

Lorsque ce module est compris dans un cycle « Accompagner les générations futures par le coaching », cette évaluation est complétée par une évaluation pratique de la capacité du stagiaire à entrer en communication « posture de coach » avec son client. Cette évaluation se déroule selon le mode « Jeu de rôle » et est évaluée sur 4 critères :  (Compétences à faire des questions ouvertes – Capacité à garder une structure d'une séquence de coaching – Capacité à parler en positif – Capacité à créer l'alliance avec le client)

Accessibilité aux personnes en situation de handicap

Il nous tient à coeur de permettre à chacun, quel que soit son handicap de venir se former chez nous pour réaliser son projet d'accompagner des jeunes par le coaching.

Si vous êtes en situation de handicap temporaire ou permanent, merci de bien vouloir prendre contact avec notre référent handicap en cliquant sur ce lien.

Informations sur l'admission

Un entretien préalable est réalisé avec le responsable pédagogique ou le responsable du programme pour valider les prérequis d'admission et la pertinence de la formation avec le projet du stagiaire.

 

Les admissions se font dans la limite des places disponibles dans un groupe (maximum 14 personnes).

Les admissions sont closes 48h avant le début de la formation.

Tarifs

Prix public : 1350€

Prix remisé pour les particuliers : 1100€

 

Le prix particulier est applicable aussi :

- aux micro et auto entrepreneurs

- aux solo entrepreneurs (SASU, EURL) ayant créé leur entreprise depuis moins d'un an,

- aux associations

Prochaines Sessions

  • 28/08/23 09:30 → 31/08/23 17:30
    Paris

Partager cette formation

Catalogue de formation propulsé par Dendreo,
logiciel spécialisé pour centres et organismes de formation