Politique de confidentialité et de gestion des données privées

Introduction

Bienvenue chez Elevatio !

Nous souhaitons partager avec vous la manière dont nous recueillons, conservons et prenons soins vos données personnelles.

En vous inscrivant à nos formations, à notre newsletter ou au réseau des anciens vous acceptez les modalités de la présente Politique de confidentialité. Si nous ajoutons des fonctionnalités et des services à notre offre, celles-ci seront de fait assujetties à cette Politique.

Cadre légal

Notre politique de confidentialité est conforme au cadre légal définit par :

  • la loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés,
  • la loi RGPD du 20 juin 2019 relative à la protection des données privées,
  • le décret L6353.9 du Code du Travail, modifié par la Loi 2018-771 du 05 septembre 2018

Diffusion de vos renseignements

Aux bonnes fins de collaboration et d’apprentissage, certains renseignements concernant les prénoms, noms, adresse mail et numéro de téléphone de chaque participant sont remis aux participants d’un même module de formation.

Aux bonnes fins de communication, certains renseignements concernant les personnes formées par Elevatio (appelées -anciens) et ayant souhaité s’inscrire sur le réseau des anciens du site elevatio.fr sont diffusés sur notre site internet.

Vos renseignements ne sont pas transmis à des tiers à des fins commerciales. Si tel venait à être le cas, nous vous demanderions l’autorisation préalable de leur diffusion.

Renseignements collectés

Nous recueillons des renseignements de différentes natures en fonction de vos inscriptions formation, newsletter, réseau des anciens. Vous êtes seul à nous déposer les renseignements vous concernant. La listes des renseignements que nous conservons est donc conforme aux items que vous complétez soit de façon informatisée soit de façon manuscrite. Il est à noter que d’autres informations peuvent figurer dans votre dossier informatisé comme par exemple les intitulés, les dates et les coûts des formations effectuées, les montants payés et d’autres informations -raison sociales, coordonnées- de l’entreprise ou de tout autre organisme finançant votre formation.

A l’issue de votre relation avec Elevatio qu’en est-il de vos renseignements ?

Vos renseignements sont conservés afin d’une part de répondre aux obligations légales en matière de centre de formation et d’autre part de pouvoir vous renseigner au sujet de votre parcours de formation chez Elevatio  et d’assurer la traçabilité de votre parcours et de vos certifications.

Protection de vos renseignements

Seules les personnes habilitées par la direction d’Elevatio sont autorisées à consulter voire saisir, modifier ou supprimer vos renseignements. Les accès à votre compte -vos comptes- sont protégés par des mots de passe.

Modification et suppression de vos renseignements

Si vous nous demandez la consultation ou la modification de vos renseignements, nous répondrons à votre demande en vous informant de l’existence de ces renseignements ; en y apportant les corrections souhaitées. Si vous nous demandez la suppression de vos renseignements nous supprimerons ceux-ci. Notez que cette suppression ne peut être effectuée que si vous n’avez pas de formation en cours.

Conformément à la loi, vous avez le droit de consulter vos renseignements personnels. Certains d’eux sont modifiables par vos soins directement via internet et d’autres le sont par nos soins.

Conformément à la loi, vous avez le droit de nous demander la suppression de votre ou vos comptes.

Nous joindre

Pour toute demande concernant la modification ou la suppression de vos renseignements, vous pouvez nous joindre :

De préférence via notre formulaire de contact

Ou par mail à contact@elevatio.fr

Cyril Godon, Directeur d’Elevatio (cyril.godon@elevatio.fr)

Dernière mise à jour: 16 septembre 2022
© 2022 Elevatio