Quoin-Lan Polaillon

Formatrice Coaching d’orientation

Coach ICFElevatio
EMBAESCP Business School
IngénieurTélécom Physique Strasbourg

J’ai occupé des postes à responsabilité pendant 20 ans au sein de grands groupes français dans les secteurs des technologies et des services financiers. J’ai mené des projets et des équipes afin de contribuer au développement et à la transformation de ces entreprises.

Forte d’une expérience dans différents métiers (recherche et développement, opérations, conseil) et de coopérations avec des équipes en France et à l’international, je me suis intéressée au fil des années au facteur humain comme source d’énergie, de performance, d’innovation ou tout simplement de bien être des équipes que j’ai managées.

Je les accompagne au sein de mon cabinet TrueNorth Coaching en coaching individuel dans la construction de leurs projets d’études ou professionnels.

J’interviens aussi en coaching collectif auprès de différentes écoles, en particulier au sein de l’ECS (European Communication School) pour qui j’ai développé un programme de coaching collectif pour les M2 ou de l’ESCP chez qui j’interviens en coaching individuel et collectif auprès des Executive MBA

Je m’investis parallèlement à mes activités de coaching au sein d’associations qui m’apportent de l’inspiration et des possibilités d’actions différentes et complémentaires. Je fais ainsi partie et suis une membre active au sein de MOM21 et en particulier du cercle sur la transition écologique,  de la fresque de la renaissance écologique, de la Green Squad au sein de la fondation KPMG (fresque du climat).

J’ai par ailleurs à coeur de mettre mes compétences et mon expérience au bénéfice du plus grand nombre. J’accompagne en tant que coach au sein des associations, Force Femmes, des femmes de plus de 45 ans dans leurs démarches de retour à l’emploi ou de création d’entreprise, Les entrep’, des équipes de jeunes qui souhaitent découvrir et vivre une vraie expérience entrepreneuriale.

J’ai un fort engagement environnemental et social. Convaincue qu’une transformation culturelle et spirituelle est la clé pour résoudre les grands défis du monde actuel, j’ai créé Changement de Cap afin de proposer des approches (inspirées entre autres par Joanna Macy, Ken Wilber, Clare W. Graves et Otto Scharmer) aux dirigeants, équipes et organisations pour permettre l’émergence d’un avenir inspirant. Soucieuse d’ouvrir ses compétences à tous, je propose régulièrement des coaching individuels et collectifs pro bono à différents réseaux et associations. Ma pratique professionnelle  est soutenue par une routine quotidienne de yoga et de méditation ainsi que par une formation continue en coaching et d’un développement personnel en Gestalt.