La supervision en coaching

La supervision en coaching est importante, au-delà du respect simple de notre charte de déontologie. C’est un lieu partagé mais confidentiel, de réflexion sur la qualité de sa pratique de coach et de son accompagnement d’un autre être humain.

La supervision est un accompagnement sur l’art et la manière d’être coach, sur son savoir, son savoir-faire, sur sa compréhension de la situa6on du client, sur son respect des règles éthiques et déontologiques de la profession.

Selon le cas et la demande du supervisé, le superviseur est amené à donner un apport théorique, une explication, une analyse fine et approfondie de la situation au regard de l’histoire du client ou du supervisé.

La supervision permet au coach de trouver de nouvelles portes d’accès à un travail qui lui semble complexe, à retrouver sa créativité, à détecter ses zones d’ombres, à améliorer sa pratique, à réfléchir sur son implication dans son métier de coach.

Il s’agit d’une démarche de croissance, d’éthique et de professionnalisation du coach au service de ses coachés et de lui même en tant qu’accompagnant.

Nos accompagnements en supervision

Elevatio vous propose diverses modalités d’accompagnement en supervision, en individuel ou en collectif.