Des formations pour les coachs qui veulent accompagner les jeunes

 

Les jeunes ne demandent pas moins et méritent tout autant de professionnalisme que leurs aînés pour leur accompagnement. Ils sont même un public très exigeant avec qui l’erreur ou l’approximation pardonne rarement. Accompagner des jeunes en tant que coach ne s’improvise pas.

Se former au coaching des jeunes auprès d’une école spécialisée, reconnue pour son professionnalisme, dont les programmes sont accrédités par l’ICF (International Coaching Federation)  et animés par des enseignants experts et passionnés par l’accompagnement des jeunes c’est s’assurer d’offrir à ses clients un accompagnement professionnel de qualité, respectueux d’eux comme de leur environnement

Savoir adresser les enjeux des jeunes et de leurs parents

Elevatio propose différentes formations adaptées aux personnes déjà formées au coaching qui voudraient spécifiquement se former à l’accompagnement des jeunes et apprendre à répondre à leurs demandes et leurs enjeux particuliers.

Les questions d'orientation deviennent vite un vrai casse tête pour beaucoup de jeunes

Coaching d'orientation

Savoir accompagner un élève, un étudiant, un jeune diplômé dans son parcours d’orientation ou de réorientation

Coaching de motivation

Savoir accompagner un élève, un étudiant, un jeune diplômé à centrer son énergie dans son cycle d’études ou son premier emploi

Séance de coaching collectif à l'université

Coaching collectif

Etre apte à concevoir et animer des séances de coaching collectif en milieu pédagogique

Coaching pédagogique

Savoir accompagner les élèves et d’étudiants dans la découverte et l'optimisation de leurs stratégies d'organisation et d'apprentissage.

Coaching parental

Apprendre à concevoir et à animer des séances de coaching parental, accompagner des parents en individuel ou collectif face aux difficultés de leur enfant (jeune ou adolescent)

Posture de coach (de jeunes)

Apprendre les spécificités d'un coaching de jeunes, souvent prescrit, dans une relation tripartite avec les parents particulière et différente de celle de l'entreprise. Découvrir les différents enjeux spécifiques dans la relation entre le coach et le jeune.

Se former à des techniques complémentaires

Nous proposons aussi des formations à des outils particulièrement pertinents pour l’accompagnement des jeunes.

Les figurines

Utiliser les figurines comme outil d’évaluation individuel ou systémique et comme outil de mise en mouvement dans le changement

Animer Horaklès, le jeu du héros

Apprendre à utiliser un outil puissant pour accompagner les porteurs de projet individuellement, en groupe ou en équipe

Accompagner grâce à l’arbre de vie

Apprendre à utiliser l’arbre de vie pour faire émerger compétences et ressources, créer des liens et donner du sens. Découvrir cet outil, utile tant auprès d’adultes coachés que de publics réputés difficiles comme des jeunes en grande difficulté (décrochage, violence, précarité….).

S'inscrire ou se renseigner

L’inscription nécessite un entretien pour valider votre votre parcours en coaching  et l’adéquation de notre formation avec votre projet et vos besoins, merci de prendre un rendez vous téléphonique  avec notre responsable pédagogique.

Contacter notre responsable pédagogique

En prenant directement un rendez-vous téléphonique dans l’agenda ci-après.

Vous pouvez aussi nous joindre au +33 7 56 86 03 12 ou par mail à  contact@elevatio.fr