Bénédicte d'Esparron

Ville : La Garde (France )
Email : benedicte.desparron@ndm83.net
LinkedIn : https://fr.linkedin.com/in/b%C3%A9n%C3%A9dicte-d-esparron-55b623a9

Biographie

Présentation personnelle

De nature aventureuse et dynamique, curieuse et créative, j’ai aujourd’hui 53 ans.
Je suis mariée depuis 29 ans, mère de 5 enfants, âgés de 18 à 27 ans.
Ce qui m’a conduit au coaching, ce sont toutes les expériences humaines, les formations diverses, les nouvelles rencontres que j’ai faites dans ma vie.
Tout a commencé d’abord par des études d’enseignante spécialisée et une pratique de deux ans avant de partir vivre en Afrique pendant 4 ans ; période la plus marquante pour moi, m’ouvrant à l’accueil de l’imprévu.
Vivre dans ces 2 pays d’Afrique, aux paysages extraordinaires, m’a appris à m‘émerveiller de la rencontre de personnes différentes, d’une autre culture, de religion et croyances diverses et à accueillir ces diversités, apprenant de ces personnes tant par leur sagesse que par leur disponibilité. J’ai grandi en bienveillance et en écoute.
Pendant 20 ans, mille métiers se sont offerts à moi, par l’éducation de mes enfants à travers des joies et des épreuves, m’incitant à me former régulièrement.
Je suis arrivée ensuite à trouver ce pourquoi je suis faite : l’accompagnement.
Forte d’une formation et d’accompagnements depuis 7 ans, avec Map réussite et enrichie par celle de coaching, avec Elevatio, depuis 2 ans, je mets ma joie dans la métamorphose de la personne accompagnée.
J’accueille mon client là où il en est, uniquement garante du processus de sa transformation. Je fais ce voyage avec lui. La philosophie du coaching – qui consiste à ne pas proposer de solution mais susciter, par des questions ouvertes, la réponse et l’adhésion de la personne – est pour moi une heureuse découverte.
Depuis 3 ans, j’exerce cette activité professionnelle d’accompagnatrice MAP et de coaching scolaire depuis cette année ( en orientation et en motivation) au sein d’un collège à Toulon, avec des jeunes de 12 à 15 ans.
A l’extérieur du collège, j’accepte de coacher les adultes et les étudiants qui le demandent.
Tel est mon nouvel émerveillement !
Et tels des papillons que j’aimais voir voler dans le ciel africain, ce sont des personnes accompagnées maintenant que je vois s’envoler vers elles-mêmes pour d’autres cieux.