Un forum de discussion pour partager avec les autres membres : partage d’outils, d’expériences, mises en relation et discussions diverses. Partagez ce que vous voulez pour faire vivre cette communauté.

Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumPartage de pratique: DiversPartage d'expérience : Coaching c …
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Partage d'expérience : Coaching collectif

Lundi dernier, j’ai eu l’occasion d’animer 3 ateliers sur les expériences réussies dans une école de commerce parisienne. J’avais envie  de
partager avec vous cette belle expérience.

- un atelier d’1h15 pour accompagner 15 étudiants dans la (re)découverte de leurs expériences réussies. 1h15, c’est court et en construisant mon programme, il a fallu que je choisisse et que je renonce à certaines choses ; et j’ai eu raison ! Il est bon de prendre le temps et  surtout de laisser le temps à ses coachés

- j’ai partagé avec eux une de mes expériences réussies lorsque j’avais 15 ans : c’était une belle accroche pour capter leur attention, se mettre à leur niveau en début d’atelier et leur dire « oui, moi aussi, je suis passée par là ». Je reste convaincue que c'est en « donnant de soi » que l'on suscite l'envie de se mettre en chemin chez les autres

- j’ai découvert de très beaux parcours chez ces jeunes, et des sources abondantes d’expériences réussies. Ils n’en avaient, pour la plupart, pas conscience

J’ai animé cet atelier 3 fois dans la journée, avec des groupes à la fois très différents et en même temps tous très investis, et j’ai eu la joie de me faire applaudir à la fin du dernier atelier : un cadeau inattendu et qui a rendu l’expérience aussi émouvante qu’intéressante !

Je remercie Cathy, qui m’a donné de son temps pour m’aider à réfléchir au choix du thème de mon atelier, avec laquelle j’ai partagé mon programme et qui m’a prodigué conseils et encouragements.

Et si vous vous posez encore la question du coaching collectif, je ne saurais que trop vous recommander d’oser et de foncer !

Amélie Cronier