Un forum de discussion pour partager avec les autres membres : partage d’outils, d’expériences, mises en relation et discussions diverses. Partagez ce que vous voulez pour faire vivre cette communauté.

Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumPartage de pratique: DiversFlash Coaching
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Flash Coaching

Je voulais partager sur le forum des anciens ma première expérience de Flash coaching.

Le flash coaching c'est quoi : c'est la possibilité de coaché une problématique sur une durée de 20 mn

On rencontre cette pratique le plus souvent dans le cadre de Salon, de Forum...Hier je l'ai pratiqué au salon Digischool avec d'autres coachs de Génération 15-25 sur les thématiques préparation aux entretiens et orientation.

C'est une pratique qui nécessite d'aller à l'essentiel, à bien préciser et respecter le cadre du temps, à poser peu de question "puissantes"  et  s'assurer que le coaché reparte avec un voir plusieurs petits pas.

Cette pratique constitue un temps et une opportunité donnée au visiteur/coaché pour se poser prendre du recul sur une problématique,initier une réflexion et une première action.

Faire du Flash coaching dans des forums, des salons,  permet également de montrer ce qu'est notre métier de coach , de promouvoir notre positionnement de coach de jeunes et aussi d'élargir notre réseau

Hier entre 17 H00 et 20 h00  8 coachés sont repartis avec des actions et j'ai respecté à chaque fois les 20 mn (si si Cathy I did it) ,  je ressentais une grande énergie (bon Ok je me sentais vidé aussi) mais tellement heureuse d'avoir relevé ce nouveau défi. J'attends mes prochaines séances de Flash coaching avec impatience.

lancez vous , sans crainte.

Un merci particulier à la formation que nous avons eu au sein d'Elévatio, et à tous ces exercices de coaching de 7 , 10 , 15 mn et guère plus,  un très bon entrainement pour le flash coaching .

Cathy Lemer, amelie.cronier@neuf.fr et quoinlan@gmail.com ont réagi à ce message.
Cathy Lemeramelie.cronier@neuf.frquoinlan@gmail.com

Salut Valérie

merci pour ce témoignage

je me surprend parfois à penser que les vraies séances de coaching ne sont là que pour faire plaisir aux coachs et que notre métier le plus « pur » est condensé dans ses formats courts

c est bien sûr exagéré et c est bon d’offrir à nos clients également du temps de pause et de pose

en somme on doit pouvoir dire que ces pratiques se complètent

l’option serait peut être de proposer des temps brefs y compris pour nos clients « classique »

C'est une belle reflexion cette notion de temps bref , une façon pour eux et pour moi de garder encore plus le focus sur l'objectif de séance et l'objectif de notre coaché.

Une façon de valider également l'enjeu et objectif caché, la priorité .Et si nous n'avions que 20mn de coaching tu voudrais travailler sur quoi et arriver à quoi ?