Un forum de discussion pour partager avec les autres membres : partage d’outils, d’expériences, mises en relation et discussions diverses. Partagez ce que vous voulez pour faire vivre cette communauté.

Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumPartage de pratique: DiversCoaching collectif-classe de BTS …
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Coaching collectif-classe de BTS sur le thème confiance en soi à Chatenay Malabry

Merci à Elévatio de m'avoir donner l'opportunité d'accompagner une classe de BTS sur le Thème de la confiance en soi à Chatenay Malabry dans le cadre de la JNDJ. Ce fut une matinée de grandes émotions et de belles découvertes non seulement pour les élèves : "on aurait du faire cela en début d'année" mais aussi les 2 professeurs présents qui on découvert leur classe au travers de ses 3 heures de coaching :" de belles personnes que nous voulons féliciter, et de beaux moments"

Effectivement ce fut un beau moment pour tous où tous  les points de vigilance initiaux , se sont éffacés au fur et à mesure des 3 heures.

Il y a eu des rires , il y a eu des pleurs d'émotion et surtout de beaux cadeaux que chacun s'est fait ,que chaque participant à offert aux autres. La classe est devenue Une .Chaque élève a trouvé sa place , la reconnaissance et la bienveillance de ses pairs .

Au delà de l'objectif "prendre confiance en soi",c'est la "cohésion et l'émotion partagée par tous qui leur ont permis de lâcher prise, de prendre confiance , de se sentir soutenu par le groupe. Je suis repartie moi aussi avec un beau cadeau , le mot que chacun a souhaité garder pour repartir à la fin du coaching : Emotionnel, partage,écoute,encouragement,cohésion de classe,liberté d'expression,prendre confiance en soi,l'attention,découverte des autres,recevoir,libération,encouragement...

Merci à Cathy et Marie pour cette belle opportunité et surtout merci à ses 15 fantastiques élèves et aux professeurs qui ont osé.

Cathy Lemer a réagi à ce message.
Cathy Lemer

Merci Valérie de ce témoignage ... pour les autres anciens, pensez à nous rejoindre sur nos actions collectives, le parcours dont Valérie témoigne est disponible pour toutes les actions collectives menées au nom des anciens ... et nous en créerons encore beaucoup d'autres.

Je serai heureuse d'y participer☺.