Avez-vous pris de bonnes résolutions ?

Nous sommes aux portes du mois de septembre … Les vacances se terminent, une nouvelle rentrée scolaire s’annonce.  Nous sommes frais et dispos après le break de l’été et, oui, cette année, nous allons tenir nos résolutions.

Si vous êtes dans cet état d’esprit, je vous invite à garder l’élan et l’allant, votre enthousiasme et votre envie ..et à lâcher les bonnes résolutions.  Celles-ci ont tellement peu de chances d’être tenues qu’elles risquent uniquement de disperser votre énergie et de brouiller l’estime que vous vous portez.

Bon alors, vraiment ? On ne se remet pas au sport, on ne décide pas de manger plus équilibré, de lire un bon roman de temps en temps et de rester plus en contact avec ses amis même en dehors des vacances ? Si bien sûr mais avec des processus qui fonctionnent

Bien entendu, se fixer un objectif (plus tenable, plus borné dans le temps, en vérifiant son écologie) est une des solutions.  Normal de penser à cette solution en lisant une newsletter de coach mais il y a d’autres pistes … à explorer pour vous …et pour vos clients

  • tout d’abord, prendre de bonnes habitudes est bien plus efficace souvent que de se fixer de bonnes résolutions.  Jour après jour, sans pression et avec compassion pour vous, tenter de mettre en pratique votre souhait.  Plutôt que de décider de faire du sport 3 fois par semaine, tentez plutôt l’option “aujourd’hui je fais du sport” … et félicitez vous tous les jours où vous avez tenu.  Simplement, doucement, l’habitude de faire du sport va se prendre.  Et si vous faites partie de ceux qui ont besoin de voir votre progression, pourquoi ne pas tenir le “compte” de ce que vous avez fait … j’utilise pour ma part l’application “Daily Habits” mais vous pouvez simplement dessiner un joli 🙂 sur votre agenda.
  • moins commun … mais tout aussi efficace ? Décidez de ce que vous ne voulez plus cette année dans votre vie … Avez vous vu comment le  “Je ne veux plus me mentir” a transformé la vie de Nicolas Hulot ? Pensez vous qu’il ait planifié – imaginé – mis en plan d’action sa démission ? Je ne le connais pas et ne peut que projeter mes croyances sur ce que la presse rapporte mais l’interview qu’il a donné me laisse penser qu’il s’est simplement aligné avec ses valeurs en se laissant porter par ce qu’il ne voulait plus dans sa vie .. et cela l’a amené à l’action.

Agrémentons nos objectifs par des (bonnes) habitudes et des valeurs fortes … laissons nous porter dans la vie par ces deux dernières, il est fort à parier qu’elles nous aideront à mieux vivre nos objectifs et à les alimenter par de l’énergie et de l’enthousiasme !